Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy Plurien Environnement - EPE

Pollution en Bretagne

Lundi 30 mars dernier nous avons affiché une information sur la pollution de l'air en Bretagne telle que relevée par AIR BREIZH les 27 et 28 mars, et alors qu'on aurait pu s'attendre à une amélioration notable du fait de la diminution des déplacements et des activités en raison des mesure de confinement mises en place.
 
Nous avons décidé au sein de l'association HALTE AUX MAREES VERTES d'adresser un courrier aux Préfets de la région Bretagne et des Côtes d'Armor que vous trouverez ci-dessous.
 
Particulièrement, nous leur demandons qu'au nom du principe de précaution par rapport à la possible propagation du virus par les particules fines, mais aussi en vertu de l’impérieuse nécessité de ne pas fragiliser notre système respiratoire dans le contexte d’une pandémie s’attaquant précisément à notre appareil respiratoire, de prendre d’urgence des mesures visant à diminuer drastiquement cette pollution aérienne à l’ammoniac précurseur de particules fines par un encadrement des épandages agricoles.
 
Et nous insistons sur la pertinence des mesures d'adaptation qu'AIR BREIZH qui ne sont que la déclinaison des mesures d'encadrement de l'épandage souhaitées par les chercheurs, médecins, habitants des campagnes……. et des villes, malades et associations de protection de l'environnement.
 
Pollution en Bretagne
Pollution en Bretagne
Pollution en Bretagne
Pollution en Bretagne
Pollution en Bretagne
Pollution en Bretagne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article