Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy Plurien Environnement - EPE

Atterrage des cables

Atterrage des cables
Après que le maire d'Erquy ait donné un avis favorable à l'atterrage des câbles à Erquy en décembre 2013,
Au vu du compte-rendu de la réunion préfectorale du 13/11/18 qui précise, concernant les travaux d'atterrage des câbles à Erquy, que "RTE est en contact régulier avec la mairie d'Erquy pour définir les scenarii des travaux en tenant compte des retours de la collectivité",
Après que nous ayons eu connaissance au mois de janvier 2020 du financement estimatif de la requalification de CAROUAL et de la première ligne faisant apparaître une  subvention de  RTE à hauteur de 582 000 €
 
Voici qu'un communiqué de presse signé du maire d'Erquy nous informe que le conseil municipal d'Erquy a exprimé le 04 mai 2020 son désaccord sur le calendrier programmé par RTE de réalisation à partir du 11 mai 2020 des études et sondages géotechniques en vue de connaître la composition du sol sous-marin sur la route des câbles de transport de l'électricité éolienne.
 
Les motifs avancés par les élus municipaux :
-le 11 mai est le 1er jour du déconfinement
-ces études géotechniques "se heurtent au souhait légitime des Réginéens de se réapproprier la plage familiale de Caroual"... "la plage la plus prisée d'Erquy". "Il apparaît inopportun de perturber plus que de raison le quotidien des Réginéens", rappel étant fait qu'"Erquy est classée station touristique", que "l'économie locale est fortement tributaire de la fréquentation touristique".
 
Ce n'est pourtant là qu'un APERCU de ce qui nous attend et du peu de cas accordé au souhait légitime des Réginéens de s'approprier la plage familiale de Caroual"  dont ils seront privés pendant les 2 A 3 ANNEES DE TRAVAUX sur cette même plage pour l'atterrage des câbles éoliens.
Ce n'est pas faute pour notre association d'avoir dit et répété ces mêmes arguments pour contester cette décision sans avoir jamais été écoutée, et a fortiori entendue !
Atterrage des cables
Atterrage des cables
Atterrage des cables

Un exemple de raccordement :

Atterrage des cables

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article