Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy Plurien Environnement - EPE

Communiqué d'Erquy Environnement suite à la manifestation d'hier

Certains d'entre vous, qui lui avez communiqué votre n° de portable, avez  peut-être reçu en direct un message du pêcheur d'Erquy, Julien Tréhorel, par ailleurs président de l'association de la pêche artisanale très actif depuis deux ans contre le projet éolien.
 
Nous avions jusqu'à présent relayé ses appels à la mobilisation contre le projet éolien dans la baie de Saint-Brieuc. Ils correspondaient au fond et à la forme que nous avons toujours donné à nos actions, à savoir s'inscrire dans un cadre de respect de la légalité.
 
Nous continuerons tant que cela sera possible ce combat pour tenter d'échapper à cette installation que nous considérons destructrice de l'écosystème marin et de l'économie locale, mais comme toujours nous le ferons de manière réfléchie et respectueuse de la réglementation parce qu'il est de notre responsabilité de ne pas vous exposer au-delà.
C'est dans ce cadre strict que notre engagement à le soutenir, et à solliciter votre participation, peut et doit s'inscrire.
 
Nous venons de recevoir un nouvel appel à mobilisation pour demain lundi 22 juin. Il conduit à organiser une obstruction physique et matérielle aux travaux de forage engagés par RTE.
 
C'est pourquoi, les membres du conseil d'administration ont pris la décision de ne pas vous adresser sa demande de mobilisation pour la journée de demain.
 
Pour ceux d'entre vous qui envisageriez de participer, elle n'engagerait que votre seule responsabilité.
 
Merci de votre compréhension."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article