Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy Plurien Environnement - EPE

EPE = APSEE + ABVP

EPE = APSEE + ABVP

Présentation du bureau et des administrateurs

 

Bonjour à toutes et à tous !

Ça y est l’EPE, Erquy Plurien Environnement est né !!!

Grâce à votre présence et les nombreuses procurations reçues et nous vous en remercions chaleureusement.

Nous remercions les adhérents de Plurien d’avoir accepté de se joindre à nous ; réunis en une seule association nous serons plus forts et plus efficaces.
Bienvenue à vous !

Le Conseil d’Administration s’est réuni le 11 septembre 2020 pour la première fois et le bureau a été constitué. Florence Conan et Béatrice Prandi ont été élues co-présidentes. Michelle Hamon et Nicole Thiérion seront respectivement trésorière et co-trésorière. Sylvie Thiérion a été nommée secrétaire.

Neuf administrateurs complètent le Conseil d’Administration : Thomas Besnier, Marie Conan, Pierre Couët, Nicole Eude, Alain Hervault, Michel Hourdin, Pascale Moré, Claude Mournetas et Gérard Rouinvy. Patrick Scholtz est membre associé du Conseil d’administration jusqu‘à son élection comme membre titulaire à la prochaine Assemblée Générale .

Nous vous tiendrons régulièrement informés sur le site et la page Facebook de l’avancement des nombreux dossiers qui nous attendent : L’éolien bien sûr, mais aussi les algues vertes, les pesticides, la qualité de l’eau, les aménagements pour les piétons et les cyclistes, sans parler du gros dossier de l’urbanisme… Vaste programme qui n’est pas exhaustif !!!

Alors merci pour votre soutien et n’hésitez pas à nous rejoindre dans toutes les actions que nous mènerons… Nous avons aussi besoin de vous, de votre attention, de votre vigilance, de votre regard… Soyez les sentinelles de l’environnement !

Les petits pas de chacun feront les grandes réussites de demain…

A très bientôt…

CR de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de l’APSEE

du 9 septembre 2020 à Plurien

Suite à l’AGE de l’ABVP (qui a voté à l’unanimité en faveur de sa dissolution/absorption par l’APSEE) s’est tenue celle de l’APSEE à 18h, convoquée afin de réviser puis d’adopter les statuts modifiés de la nouvelle configuration de l’association.

Devant les membres présents et représentés Florence Conan a ouvert cette AGE, secondée par Béatrice Prandi, représentant l’ABVP, de Marie-Paule Allain, ex-Présidente, mais conseillère précieuse sur les aspects juridiques et corédactrice de la nouvelle mouture des statuts ainsi que de Jean-Marie Beaudlet pour la partie technique et la rédaction des corrections en cours de réunion.

Florence Conan et Béatrice Prandi ont donné lecture des statuts dans leur intégralité, laissant régulièrement la parole aux adhérents afin de corriger ici et là la formulation ou le sens.

Un débat s’est créé autour de la nécessité ou non d’appliquer l’écriture inclusive à ces statuts. Débat encore ouvert… Le Conseil d’Administration tranchera.

Puis a eu lieu le vote d’approbation à l’unanimité des statuts modifiés.

Ce qui permet donc à l’APSEE d’absorber l’ABVP; les adhérents de l’ABVP deviennent automatiquement adhérents de l’APSEE élargie.

Les adhérents de L’ABVP avaient été invités à assister à l’AGE de l’APSEE afin de participer au vote sur le nom de la nouvelle association. Plusieurs noms avaient été suggérés par les adhérents des 2 associations : EPEN, APENE, EPE, SERPE, PEREN…

 

P=Plurien,

E=Erquy et Environnement

R= Réunis

N= Nature,

A=Association

S = Sauvegarde

 

C’est finalement EPE (Erquy Plurien Environnement)qui remporte le vote avec une très large majorité de voix. C’est court et facile à retenir.

 

Nous avons ensuite donné les noms des personnes qui composent le nouveau Conseil d’Administration à savoir : Béatrice Prandi, NicoleThiérion, Alain Herveault, Gérard Rouinvy, Sylvie Thiérion-Jammot, Thomas Besnier, Florence Conan, Claude Mournetas, Michel Hourdin, Pierre Couët, Michelle Hamon, Nicole Eude, Pascale Moré, Marie Conanet 1 membre associé :   Patrick Scholtz.

 

Marie-Paule Allain, Présidente sortante et nouvelle élue, adjointe au maire d’Erquy, prend le micro pour souligner l’importance de l’existence des associations telles que la nôtre, entant que « porteuses de proposition « et agissant comme « poil à gratter ». Les élus doivent tenir compte des attentes des associations qui sont la voix sans filtres des citoyens.

Nous la remercions pour son infaillible engagement pendant de nombreuses années et son soutien pour les années à venir.

 

Puis, nous avons clos cette AGE à 19h45 et avons partagé le verre de la fusion et de l’amitié dans une ambiance distanciée et néanmoins joyeuse !

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

DE L’ASSOCIATION BIEN-VIVRE A PLURIEN.

9 SEPTEMBRE 2020, Salle polyvalente de Plurien.

L’assemblée a voté à l’unanimité la dissolution de l’ABVP et son absorption par l’Association pour la Protection des Sites d’Erquy et ses Environs (APSEE) dite Erquy Environnement. Ce vote a confirmé la résolution prise en Assemblée Générale Ordinaire le 24 juillet 2020, relative à l’adoption du traité de fusion.

L’assemblée a donné quitus au trésorier Alain Hervault qui a présenté la situation comptable à ce jour.

Elle a approuvé à l’unanimité la liquidation du patrimoine qui doit être transféré à Erquy Environnement.

Tous les adhérents de l’ABVP deviennent automatiquement adhérents de la nouvelle association.

Les administrateurs de l’ABVP sont candidats au Conseil d’Administration (CA) de la nouvelle association sauf Marie Paule Graffard et Trudi Beaumont qui sont démissionnaires. La candidature de Sylvie Thiérion Jammot, qui a rejoint le CA après la dernière AG a été confirmée par un vote de l’assemblée à l’unanimité.

Diverses suggestions ont été faites pour le nouveau nom de l’association, deux ont retenu la préférence de l’assemblée :

            EPE : Erquy Plurien Environnement

            PEREN : Plurien Erquy Réunis pour un Environnement Naturel

L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Association Erquy Environnement a succédé à cette première AGE.

Elle a approuvé la transformation des statuts de l’association pour lui permettre d’accueillir Plurien.

L’ensemble des participants a débattu sur le choix du nouveau nom de l’association et a retenu majoritairement Erquy Plurien Environnement (EPE)

Le premier CA de l’association EPE se tiendra aujourd’hui, vendredi 11 septembre 2020 avec l’ensemble des administrateurs de l’ABVP et de Erquy Environnement.

Le verre de l’amitié a conclu ces deux assemblées générales extraordinaires.

Adieu donc à l’ABVP, bon vent à l’association EPE plus forte pour la défense de nos valeurs.

Le Conseil d’Administration de l’ABVP,  le 11 septembre 2020

Béatrice Prandi

Alain Hervault

Sylvie Thiérion Jammot

Gérard Rouinvy

Nicole Thiérion

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article