Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy Plurien Environnement - EPE

Lettre à nos adhérents

Lettre à nos adhérents

Chers Membres d’Erquy Environnement,

 

La dernière fois que nous nous sommes vus et avons pu échanger, c’était à l’occasion de notre Assemblée Générale tout début août.

Mais certain.e.s nous avaient déjà rejoints pour faire grossir les rangs de « la marche blanche contre le projet éolien » le 20 juin dernier ….et nous mettions fin à cette manifestation en vous promettant de ne rien lâcher.

 

La saison estivale est arrivée tout de suite après et vous avez eu l’impression que pourtant, malgré nos promesses, nous avions lâché l’affaire, alors que de vilains bateaux se profilaient de manière insistante au large de Caroual, allant jusqu’à s’approcher dangereusement des baigneurs et autre embarcation de plaisance, perturbant l’école de voile, sentant mauvais, faisant du bruit etc…Vous avez été nombreux à nous dire :

«et bien alors, VOUS ne faites rien ? »

 

Un fidèle de la défense de la cause à l’UPEEL, Jean-Marie Beaudlet, a immédiatement réagi en envoyant une lettre bien tournée aux préfets (terrestre et maritime), notre Monsieur Communication Claude Mournetas a informé la presse, et vous avez été « mis en copie » grâce à notre site internet. Sans compter les nombreux échanges entre les membres du conseil d’administration et les associations membres de l’UPEEL pour convenir de ce qu’il faut faire, nous mettre d’accord,lire et relire les courriers,le tout en jonglant avec nos familles en visite, les enfants et petits enfants à gérer, les amis- que -l’on- ne -voit -qu’une -fois- par -an à voir et recevoir justement et nous reposer.

 

Voilà ce que les VOUS ont fait.

 

Et nous ne parlons même pas de l’action de notre nouveau conseil municipal qui est monté au front de manière ferme et déterminée et dont vous aurez bientôt des échos.

Mais le VOUS, c’est Vous aussi, non ?

 

Nous souhaitons rappeler ici que vous avez tous, individuellement ou collectivement le droit sinon le devoir de prendre des initiatives, de faire des suggestions – organiser une marche, une manifestation, une pétition, écrire au préfet etc... C’est bien de suivre les autres ……qui passent beaucoup de temps à vous écouter, à œuvrer toute l’année pour que notre environnement ne soit pas saccagé… mais nous vous rappelons que nous sommes tous des bénévoles.Et remercions celles et ceux qui ont participé à la dénonciation de ces agissements intolérables en nous mettant des photos à disposition p.ex. qui ont servies de « preuves » bienutiles.

Ce n’est pas fini : les VOUS ont encore besoin de Vous !

 

Le mercredi 9 septembre à 18h à la salle polyvalente de Plurien (mesures sanitaires obligent, la salle est grande) se tiendra l’Assemblée Générale Extraordinaire d’Erquy Environnement, précédée par celle de l’ABVP (assoc.dePlurien) afin de réunir nos deux associations et de renforcer nos possibilités d’action grâce à la modification de nos statuts. A cet effet, nous vous prions de bien vouloir assister en grand nombre à cette AGE qui sera suivie du verre de l’amitié.Ce serait là une belle façon de remercier celles et ceux qui ont travaillé dur la aussi afin d’amender ces statuts. C’est un travail fastidieux, vous pouvez nous croire.Occasion aussi de rencontrer cette belle équipe de Plurien guidée par Béatrice Prandi , présidente d’une incroyable efficacité .

 

Par ailleurs, vous pouvez participer par vos idées à la recherche du nouveau nom de notre future association ; il vous suffit de nous écrire sur notre site. Les administrateurs choisiront la meilleure proposition.Idéalement, elle comportera les noms de nos 2 communes.

 

Si vous ne pouvez pas être des nôtres, pensez à nous envoyer votre procuration. Vous pouvez soit nommer la personne à qui vous la confiez, soit laisser un blanc. Les procurations seront alors distribuées aux personnes présentes.

 

Vous pouvez les envoyer soit par mail, soit par courrier postale -attention aux délais ! - à l’adresse de l’association : 8 rue des Côtières, 22430 Erquy

 

Chers ami.e.s de l’environnement , que ce soit à Erquy ou  Plurien , en Bretagne , en France ou n’importe où sur terre , l’été s’achève mais le combat continue ……ou plutôt les combats , et nous vous remercions d’être à nos cotés . Nous vous informerons régulièrement de l’évolution des dossiers en cours.

 

Bonne rentrée à toutes et tous, petits ou grands !

 

Le Conseil d’Administration.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article