Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erquy Plurien Environnement - EPE

Don à Reporterre

Don à Reporterre
Don à Reporterre

Erquy Plurien Environnement vient d'effectuer un don de 100€
à REPORTERRE, le quotidien de l'écologie
afin de soutenir leurs actions que nous suivons tout particulièrement

Reporterre est un site français d'actualité lancé en 2007 par le journaliste Hervé Kempf, sous-titré « le quotidien de l'écologie », qui traite principalement de problématiques environnementales et sociales. La ligne rédactionnelle de Reporterre est de considérer que « la dégradation rapide de l’écologie planétaire est LE problème politique de ce début du XXIe siècle »1, en restant toutefois « impartial et non partisan »2.

Le journal est édité par une association à but non lucratif, la Pile (Association pour une Presse Indépendante, Libre, et Écologique). En , les ressources de Reporterre dépendaient à 88.2 % des dons de ses lecteurs, 7.5 % de subventions fondations privées pour projets éditoriaux, et 4.3 % de prestations de services1,3. Le journal emploie 8 journalistes professionnels et une quinzaine de collaborateurs réguliers1, et revendique 32 000 visiteurs par jour en moyenne.

Dans le rapport "Média Polarisation à la française"4 analysant les citations des médias entre eux, Reporterre est classé parmi les média du "cœur" de l'espace médiatique, aux côtés entre autres de Mediapart, Le Monde, le Figaro, Libération, ou encore France24.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article